Montcuq Info - Trouver en 1 clic - documentation opinions créations...
Montcuq en Quercy livres
Village
Canton
Quercy
Les livres
Contact

Salon du livre
document canton de montcuq

Présentation : Accéder

140 photos de Ternoise. Et des opinions...

Medias Montcuq et Lot (écrit en 2005 et actualisé par les commentaires et prises de position si nécessaire)

1) La Dépêche du Midi de Jean-Michel Baylet (aussi président du PRG - le mairie de Montcuq, M. Daniel MAURY, est président, pour le Lot, de ce PRG... PARTI RADICAL DE GAUCHE)

Dans son livre, Face à la calomnie, Dominique Baudis décrit l'emballement médiatique, les dérapages judiciaires et le silence de certaines personnalités qui aboutirent à le représenter en tortionnaire sadomasochiste assoiffé de sang et litigieux (p). Il dénonce naturellement le rôle joué par La Dépêche du Midi.

Dimanche 23 janvier, dans un éditorial, l'autre calomnie, Jean-Michel Baylet, le président du quotidien La Dépêche du Midi (et aussi président du PRG, un parti dont la mainmise sur quelques coins du sud-ouest exaspère... mais difficile à dénoncer... faute de presse quotidienne autre...) qualifie d'extravagantes les accusations de Dominique Baudis sur son rôle supposé dans la machination dénoncée par l'ancien maire de Toulouse.

Jean-Michel Baylet comprend parfaitement que M. Baudis et sa famille aient pu souffrir durant cette période, mais nos journalistes n'ont jamais cité le nom du maire de Toulouse avant que lui-même et lui seul ne le propulse au-devant de la scène.
Jean-Michel Baylet prétend "nous avons fait notre métier (....) Nos lecteurs auraient-ils admis que nous leur cachions les divers rebondissements d'une affaire criminelle aussi grave qui mettait à jour l'incroyable dysfonctionnement de plusieurs institutions à Toulouse ? Devions-nous être complaisants en faisant nous-mêmes le tri entre bons ou mauvais témoignages ?

Faire le tri des informations, vérifier, regrouper, relativiser les propos... effectivement, j’avais déjà remarqué en feuilletant ce quotidien (à la bibliothèque ce Cahors) cette absence de préoccupation...

Des lecteurs de ce quotidien, non informés du prix AUTOPRODUCTION... sûrement, aurait-il fallu avoir pour partenaire la mairie de Montcuq... dirigée par le président, pour le Lot, du PRG...
www.montcuq.info reçoit de nombreux mails de soutien dans son choix d’indépendance... (et quelques incompréhensions... )


2) LE PETIT CANARDdit des associations cantonales TRIMESTRIEL GRATUIT...
LE SEUL JOURNAL OU CE SONT LES GENS DU PAYS QUI ECRIVENT LES ARTICLES
Et pour montrer l'indépendance de ce trimestriel : Président d'honneur Daniel MAURY (bin oui, le même)

3) Il est INDEPENDANT, il est NON SUBVENTIONNé : infos sur leWebzineGratuit.com créé par Stéphane Ternoise
Certes, il parle peu du Lot, surtout de chansons, édition, littérature, actualité

Plus de 63 000 abonnés aussi sur lewebzine.org, le webzine musical de référence, créé à... MONTCUQ...


Votre commentaire Montcuquois



Les livres sur Montcuq.




-A lire également : montcuq tour donjon Montcuq XIIe siècle
stephane ternoise 40ans


toutes les photos du site.

sur le forum : Le Rire Jaune se moque de Montcuq... réponse locale
LIRE MONTCUQ NEWS