Montcuq... la visite est gratuite...
Son salon du livre est un événement... politique également
Youtube Montcuq


Livres
Montcuq Info - Trouver en 1 clic - documentation opinions créations...
Montcuq en Quercy livres
Village
Canton
Quercy
Les livres
Contact

Salon du livre
document canton de montcuq

Présentation : Accéder

140 photos de Ternoise. Et des opinions...

Charles Farreny candidat aux municipales 2014 dans les pas de Daniel Maury !

Charles Farreny va-t-il adhérer au PRG de Jean-Michel Baylet ?


Les livres sur Montcuq.

Dans mon "Alerte Google - montcuq", un seul article répertorié en ce dimanche 29 septembre 2013 : "Charles Farreny, candidat à la mairie." Il s'est déclaré et conduira une liste prétendue, par leur Dépêche, d'union, aux élections municipales 2014.

Est-ce que tout le monde, ici et ailleurs, comprendra la portée de cet article dans leur Dépêche du dimanche 29 septembre 2013 ? Un dimanche, jour de marché, dans une municipalité où il semble encore y avoir des abonnés à leur quotidien... Charles Farreny, candidat à la mairie avec le soutien de leur Dépêche ? C'est ce qu'il semble nécessaire de lire... Et tout de suite : Charles Farreny va-t-il adhérer au PRG de Jean-Michel Baylet ? Charles Farreny a-t-il adhéré au PRG de Jean-Michel Baylet ? Est-il allé voir Jean-Michel Baylet comme Martin Malvy (alors journaliste Dépêche) était allé chez sa mère avec sa première candidature législative ?

Bien qu'il soit adjoint, à la mairie, chargé de la Culture, Charles Farreny, je n'ai plus aucun contact avec lui depuis de nombreuses années... Je l'avais contacté quelques mois après mon arrivée dans le Lot, au sujet de la lutte contre la THT. Il m'avait aimablement donné la parole pour présenter un texte de chanson, un projet de lutte en musique... mais il avait préféré planter des arbres du refus !...

Ensuite, quand il créa "musique en fête", association principalement chargée d'animer la commune lors de la fête de la musique, il me proposa d'y participer... Je me rendis donc chez lui pour la "première" réunion... mais il s'agissait bien de son association, qu'il présiderait, avec déjà les noms du bureau prêts... je pouvais distribuer de l'information sur le marché... Naturellement, je n'ai pas renouvelé mon adhésion. Même si j'avais encore été invité à participer à l'assemblée générale ordinaire au "palais présidentiel" (terme d'une lettre signée Jeannot Lemaire, secrétaire, pour le bureau) le 20 avril 2004. Le "palais présidentiel", c'est effectivement la sensation ressentie...

Observateur, l'implication de Charles Farreny fut évidente dans la commune, le canton, le département... mais son souhait de devenir maire me semblait déjà évident à cette période... Ah si Daniel Maury avait dépassé 80 ans !

Charles Farreny a donc déclaré dans leur Dépêche sa candidature... Élu municipal depuis dix-neuf ans, maire adjoint, et un signe qui sera naturellement apprécié au PRG : « Dans notre village, la dernière mandature a été marquée par la disparition de Daniel Maury qui était maire depuis 1989. La cohésion de l'équipe constituée en 2008 en a malheureusement souffert : démission de deux conseillers (dont une adjointe en 2012) et désengagement progressif de certains élus ».
Il enchaînait par « Même si des initiatives positives ont bien été prises avec Guy Lagarde, plusieurs dossiers ont été retardés et certains n'ont pu être traités.» Guy Lagarde a donc raté sa succession à Daniel Maury ?... Quant à l'adjoint, qu'a-t-il fait ? Niveau culture, son domaine de prédilection, le bilan est maigre (oh non, y'a la rue des enfants... culture et non animation...)

Il a donc pris de vitesse Guy Lagarde, le maire qui n'a pas encore annoncé sont arrêt de la politique ou son désir d'avenir... en se plaçant dans les sillons de Daniel Maury... eh oui, que peut-on faire dans la région si l'on s'oppose au PRG ? Même si Daniel Maury était resté en bas de l'échelle, ne parvenant pas à prendre le Conseil Général ni l'écharpe de député... Jean-Michel B. n'est pas venu à sa mise en terre ! La vie politique est cruelle, il faut donner des gages aux puissants... et ce n'est pas forcément suffisant...

Quant au programme de Charles Farreny, je n'hésiterai pas à en causer s'il communique vers ce site. Mais comme il ne semble pas intéressé par mes créations (ce qui est son droit à titre personnel mais peut être une faute au niveau d'un élu... même si les élus, ici, semblent attendre que l'écrivain soit accepté par la famille Baylet...) ni ce média...

Je suivrai donc les municipales 2014... enfin, sûrement...

Stéphane Ternoise.

Votre commentaire Montcuquois

- le 12 octobre 2013 à 20 : 02
par JMarc : Je ne pense pas que M. Farreny qui a milité contre la ligne à haute tension puisse rejoindre le parti de M. Jean-Michel Baylet même s'il obtient de bon article dans La Dépêche du Midi.




Voir la page précédente du forum de Montcuq

Un autre sujet local vous semble intéressant ? Vous pouvez proposer un texte se référant naturellement à Montcuq

ruedemontmartre


toutes les photos du site.

Le 1er Salon du Livre de la commune.

Les premiers mots officiels.
Vous abonner à la chaîne MONTCUQ INFO (et TV) de TERNOISE :