Montcuq... la visite est gratuite...
Son salon du livre est un événement... politique également
Youtube Montcuq


Livres
Montcuq Info - Trouver en 1 clic - documentation opinions créations...
Montcuq en Quercy livres
Village
Canton
Quercy
Les livres
Contact

Salon du livre

Guy Lagarde le nouveau maire de Montcuq

vous en pensez quoi ? Pas grand chose ne fut noté !

José Marty pour lui succéder ou Charles Farreny ?


Le maire de Montcuq a changé mais y-a-til vraiment eu un changement ?
Est-ce enfin la fin de la petite Maurytanie ou une continuité ? J'avais ouvert cette page en 2009. Elle n'a pas connu un grand succès !
2013. Le 11 novembre, monsieur Guy Lagarde a déclaré qu'il chercherait pas à se succéder. Il n'aura donc jamais été maire "sur son nom." Ce qui est sûrement logique ! A vivre dans l'ombre de la petite Maurytanie on peut récolter des fruits... Bref il aura en 2014 une "guerre des adjoints" !

Le deuxième adjoint, Charles Farreny, avait sûrement pensé, en se déclarant dès septembre, s'engager sur un boulevard dégagé, en "forçant" le maire sortant à l'affrontement périlleux ou à la retraite. Le 11 novembre il pouvait légitimement penser avoir gagné son "coup de poker."
Mais visiblement son activisme (plus ou moins culturel) ne plait pas à tout le monde... et le premier adjoint, M. José Marty entre fin novembre dans la course. M. José Marty, même s'il cause culture dans leur dépêche, je ne le connais absolument pas !
Il serait un élu local depuis 37 ans. 64 ans, retraité de La Poste.
Il explique dans l'article en ligne qu'il ne souhaitait plus être adjoint mais comme Guy Lagarde a déclaré forfait "devant l’insistance d’une partie de la liste sortante et des Montcuquois qui me poussaient à me présenter." il sera tête de liste. Enfin un combat pour la mairie à Montcuq !
Sa liste serait déjà constituée. Il souhaite "Encourager la vie associative, penser surtout aux jeunes et faire aboutir certaines réalisations, comme l’aménagement de l’ancienne piscine en aire de loisirs (...) Faire de Montcuq une ville vivante consacrée aux arts, soutenir la création d’espaces culturels et les résidences d’artistes qui ont été créées en marge du festival la Rue des enfants."

Consacrée aux arts ! Aux arts de leur dépêche du midi ?

Bref, il me serait difficile de choisir ! Les deux abordent la culture... mais l'un m'a toujours donné l'impression de se servir de la culture pour des ambitions personnelles (plutôt que de la servir) et l'autre reprend l'orientation de divertissement sponsorisé par leur dépêche pour éviter de se confronter à la culture... Peut-il y avait de la culture sans respect des créateurs ?




Votre commentaire Montcuquois

- le 09 décembre 2011 à 09 : 55
par Montcuq : Le maire de Montcuq a vraiment été changé !

- le 13 octobre 2009 à 17 : 23
par nadice : il est surement l'homme de la situation


Autre sujet ? Vous pouvez débuter un nouveau sujet

Les livres sur Montcuq.

valpriondeantenne


toutes les photos du site.

sur le forum : Sabel Marie-José : son comportement ses propos au salon du livre
LIRE MONTCUQ NEWS