Montcuq... la visite est gratuite...
Son salon du livre est un événement... politique également
Youtube Montcuq


Livres
Montcuq Info - Trouver en 1 clic - documentation opinions créations...
Montcuq en Quercy livres
Village
Canton
Quercy
Les livres
Contact

Salon du livre

Transport prétendu à la demande... Nos élus se foutent de nous ?

Belmontet, Lebreil, Montcuq, Sainte-Croix et Valprionde bénéficient du transport à la demande



Un article gratuit en ligne de leur dépêche, en ce début de janvier 2016, nous fait la promotion du transport à la demande pour Cahors.

C'est presque drôle : leur dépêche cause encore des communes de Belmontet, Lebreil, Sainte-Croix, et Valprionde. Communes ? Non, des "communs délégués" pour reprendre l'expression dénoncée dans Soumissions à Montcuq.

Alain Lalabarde, le maire de cette "grande entreprise" de Montcuq en Quercy Blanc, va longtemps continuer son chemin en balançant "Le collectif n’est pas la somme des intérêts personnels", sans que personne ne lui rétorque "Le collectif n’est pas l'intérêt de quelques notables, avec un peu de communication ou les mots n'ont plus aucun sens" ?

Le transport à la demande, c'est quoi ? On demande, et on est transporté ?

Le service du transport à la demande serait un grand service de notre communauté de communes du Quercy blanc, depuis le 1er janvier 2016 (le départemental assurait ce genre de foutage de gueule mais il a cessé le 31 décembre 2015).

Le transport à la demande, c'est quoi ?
Deux lignes :
- Montcuq - Cahors avec "les communes" (selon leur dépêche) de Bagat-en-Quercy, Belmontet, Le Boulvé, Fargues, Lebreil, Montcuq, Saint-Daunès, Saint-Matré, Saint-Pantaléon, Sainte-Croix, Saux, Valprionde.
- Castelnau-Montratier-Cahors avec "les communes" (selon leur dépêche) de Castelnau-Montratier, Cézac, Flaugnac, Lascabanes, Lhospitalet, Montlauzun, Pern, Sainte-Alauzie, Saint-Cyprien, Saint-Laurent-Lolmie, Saint-Paul-de-Loubressac.

C'est génial et parfait ?

Les transports c'est :
- le mercredi, départ de Montcuq (ou Castelnau-Montratier) à 14 heures, et retour à 17 h 30 !
- le samedi, départ de Montcuq (ou Castelnau-Montratier) à 9 heures, retour à 12 h 30.

Leur dépêche ose même noter, peut-être un copier-coller de la communication officielle : "Le mode d'emploi de ce transport à la carte se fait en quatre étapes. L'usager doit prévenir le transporteur au plus tard la veille avant 17 heures. Le transporteur vient chercher l'usager à son domicile afin de le transporter à la destination préalablement définie. Puis il récupère l'usager à un lieu et une heure définis à l'avance afin de le reconduire à son domicile."

Et en plus, c'est cher : 5 euros l'aller simple... et 10 euros l'aller-retour.

C'est naturellement par abus de langage qu'ils prétendent "Transport à la demande" pour du transport à horaires imposés avec un aller-retour rendant quasiment inutile un tel voyage cadurcien.
Car, vu le nombre d'arrêts, on peut bien compter 2 heures dans le bus. Et donc 1 heure 30 à Cahors. Ce qui laisse le temps de prendre une photo du Pont Valentré et revenir au point de départ ?

Ils se foutent de notre gueule ?

La réalité "en période scolaire" :
Pour se rendre à Cahors en bus, il faut attendre le bus au centre de Montcuq à 6 heures 45, et on y reviendra vers 19 heures.
Il s'arrête dans les "communes" de Belmontet, Lebreil, Sainte-Croix, et Valprionde, depuis le 1er janvier, ce bus ? Non !
Sûrement l'intérêt général selon ce monsieur Alain Lalabarde, que nous n'avons pas élu maire à Belmontet, Lebreil, Sainte-Croix, et Valprionde.
Article complémentaire : Le PREMIER conseil municipal de LA COMMUNE NOUVELLE.




Votre commentaire Montcuquois




Voir la page précédente du forum de Montcuq

Un autre sujet local vous semble intéressant ? Vous pouvez proposer un texte se référant naturellement à Montcuq

Le 1er Salon du Livre de la commune.

Les premiers mots officiels.
Vous abonner à la chaîne MONTCUQ INFO (et TV) de TERNOISE :