Montcuq... la visite est gratuite...
Son salon du livre est un événement... politique également
Youtube Montcuq


Livres
Montcuq Info - Trouver en 1 clic - documentation opinions créations...
Montcuq en Quercy livres
Village
Canton
Quercy
Les livres
Contact

Salon du livre

Découvrir Alain LALABARDE maire de Montcuq en Quercy Blanc depuis le 5 janvier 2016

Regardons sa communication...



J'interviens le 7 août 2016 sur cette chronique du 7 janvier 2016.
Comme vous pourrez le constater : nos relations ont évolué.
Nous nous sommes parlés...
Le 7 août 2016... En résumé : avec monsieur le maire, M. Lalabarde élu par les administrés de Montcuq en 2014 puis par les 55 Conseillers municipaux de Montcuq-en-Quercy-Blanc le 5 janvier 2016, les débuts furent difficiles... mais nous avons fini par échanger quand le dossier du salon du livre est arrivé sur son bureau. Effectivement sur certains sujets, nos réflexions différent... Mais quand je lui ai exposé ce projet, il lui a semblé bon pour la commune. Et nous avons regardé dans la même direction...
Comme quoi le dialogue est parfois important, au point que sur d'autres sujets depuis nos analyses furent parfois concordantes...
Le 2 août 2016, j'ai ainsi réalisé l'interview de M. Alain Lalabarde dans son bureau de maire :



Naturellement, je ne vais pas supprimer la chronique du 7 janvier 2016... Elle témoigne de l'histoire difficile de la création de cette commune nouvelle !... Elle témoigne également que l'on peut ne pas être d'accord sur certains sujets et se parler... et même être en accord sur d'autres...

L'homme ne semble pas s'intéresser à la littérature... Ce qui est son droit !
Je n'avais aucune bonne raison de m'intéresser à monsieur Alain Lalabarde. Puis il est devenu mon maire, de Montcuq en Quercy Blanc. Il a même débuté son mandat par une petite attaque contre l'un de mes livres. Certes, il ne semble pas l'avoir lu...

Alors j'ai cherché des informations sur sa pensée. Oui, il était temps... Mais j'avais déjà lu ses interviews, sans rien y déceler d'intéressant (dans le sens de méritant une réaction).

J'ai consulté le "BULLETIN D’INFORMATIONS MUNICIPALES N°41 Décembre 2015."

Et je m'en suis amusé. "Le collectif n’est pas la somme des intérêts personnels." Il l'a placé le 6 janvier 2016. Sans que son paragraphe soit construit d'une manière cohérente... mais la raison est sûrement évidente : il doit aimer sa petite phrase. Alors, le jour des voeux, nous pourrons rire s'il replace "Le collectif n’est pas la somme des intérêts personnels." Je lui cause déjà des soucis : s'il la répète... il essaye de faire croire ne pas lire ce forum...

"LA REFORME TERRITORIALE, DE GRANDS CHANGEMENTS POUR VOTRE COMMUNE : MONTCUQ EN QUERCY BLANC

Le monde bouge et évolue en permanence, nous devons nous adapter pour faire prospérer notre Commune. Belmontet, Valprionde, Lebreil, Ste Croix et Montcuq, voici la nouvelle configuration de votre commune nouvelle : MONTCUQ EN QUERCY BLANC.
Des mois de travail et de réflexion qui aboutissent à cette mutualisation avec un but : l’intérêt et le service apportés aux citoyens.
Faire mieux avec moins…quelle belle devise! Sauf que l’Etat nous y contraint. Rien de facile, je vous l’accorde, mais l’équation était simple : ne rien faire et subir… ou avancer pour garder une certaine autonomie à notre ruralité.
L’histoire doit être notre référence !!!
L’opportunité n’est pas le fruit du hasard, faut-il encore la saisir!! Le collectif n’est pas la somme des intérêts personnels.
Je remercie les élus des communes pour leur collaboration et leur forte implication dans ce projet, sans lequel nous n’aurions pas pu finaliser cette commune nouvelle de MONTCUQ EN QUERCY BLANC.
Lors d’une réunion d’information: le vendredi 22 janvier à 17h30, à l’espace d’animation, nous vous présenterons la configuration de la nouvelle commune.
Merci de votre confiance.
Alain LALABARDE


Je n'ai pas confiance en monsieur le maire ! Pourquoi ? Ses propos témoignent de son absence d'intérêt pour les territoires conquis... En savoir plus :

Un grand moment de Montcuq en Quercy Blanc : 22 janvier 2016 : les voeux "de la bande de copains"
Les infos... et les propos déplacés, intolérables même ! .


21 janvier 2016 : conseil municipal sous haute tension ?
Mme Marie-José Sabel peut-elle rester 1ere adjointe de Montcuq-en-Quercy-Blanc ? .




soumission à montcuq
LE LIVRE

Soumissions à Montcuq
(Belmontet, Lebreil, Sainte-Croix et Valprionde
à genoux)


Votre commentaire Montcuquois




Voir la page précédente du forum de Montcuq

Un autre sujet local vous semble intéressant ? Vous pouvez proposer un texte se référant naturellement à Montcuq