Montcuq Info - Trouver en 1 clic - documentation opinions créations...
Montcuq en Quercy livres
Village
Canton
Quercy
Les livres
Contact

Salon du livre

Création de Montcuq-en-Quercy-Blanc : le premier maire

Montcuq-en-Quercy-Blanc une coquille non voulue par les villages soumis



On croyait n'avoir rien à retenir des premiers mots de Monsieur Lalabarde Maire de Montcuq devenu Maire de Montcuq-en-Quercy-Blanc, et soudain il balançait, avec des accents peut-être voulus gaulliens (d'un général de Montcuq) : « Aucun ego surdimensionné nous a fait prendre cette décision. Pas plus une administration nous a fait mettre à genoux comme il a été relaté par quelque mauvais esprit ou conservateur de mauvaise foi. »

Monsieur Lalabarde ne semblait pas en avoir lu plus que le titre, ou souhaitait en travestir le contenu, du livre "SOUMISSIONS A MONTCUQ (Belmontet, Lebreil, Sainte-Croix et Valprionde à genoux)". Mais en pensant lancer une petite pique à l'écrivain présent dans la salle (95% des soumis ne la comprenaient sûrement pas) il prononçait la seule phrase à retenir d'une soirée bien triste pour la République, pour nos villages, pour la ruralité. Oui, ils l'ont fait. Ils détruisent une certaine idée de la France, celle de l'égalité républicaine, celle de la féodalité abolie, celle des privilèges abolis. Certes ils étaient depuis longtemps rentrés par la fenêtre.
Une petite analyse de titre pour Monsieur Lalabarde Alain : Belmontet, Lebreil, Sainte-Croix et Valprionde à genoux. Et non, effectivement, Montcuq ! Monsieur Lalabarde Alain continuant d'ailleurs, après son élection, à parler de "nous" pour Montcuq, en opposition aux villages conquis ! Dans la totale soumission des conquis, au point qu'une abstention pour la kyrielle de délagations accordées à leur maire, passait pour un acte fort ! Une élue a osé lever le bras, non pour dire NON mais s'abstenir ! Car les conquis et la liste "d'opposition de Montcuq", s'unissaient dans une mascarade de démocratie pour donner les "pleins pouvoirs" à ce maire qui pourra par exemple vider les vieilles tombes de nos villages sans devoir recevoir l'accord de nos élus de 2014.


Egalité pour l'ensemble des citoyens de ce nouvel ensemble ? Jeudi 7 janvier 2016, le bus pour Cahors s'arrêtera 3 fois "à Montcuq tout court"... "chez nous" comme disait Monsieur Lalabarde pourtant élu maire de "Montcuq-en-Quercy-Blanc". Mais il ne passera pas dans les communes déléguées de Belmontet, Lebreil, Sainte-Croix et Valprionde. Il existe désormais des citoyens de seconde classe également à Montcuq.

le maire de Montcuq-en-Quercy-Blanc
les places définitives du Conseil Municipal de ce Montcuq en grand
Les places "définitives" du Conseil Municipal de ce Montcuq en grand
le maire et son allié historique

Le maire et son allié historique : « l’idée de départ revient au maire d’une petite commune, celle de Valprionde. » Déclarait fin décembre à La Vie Quercynoise un Alain Lalabarde candidat au poste de maire. Ils se passent les petits papiers des élections.





Votre commentaire Montcuquois

- le 07 janvier 2016 à 15 : 26
par Robin franck : Je cite, " aucune admistration ne nous fait ployer les genoux." Pour une foi un politique ne ment pas��.... En effet lui ne plira pas les genoux nonnnnnn ...... Quand à nous, porter des genouillères ne seras bientôt plus une option.... Je trouve quand même magnifique de pouvoir choisir la solution la moins pire sans voir à plier son propre genou, après tout les moutons sont déjà à 4 pâtes broutant vaillamment le gazon de la propriété du maître si bon de nous laisser nous nourrir de son foin.


soumission à montcuq
LE LIVRE

Soumissions à Montcuq
(Belmontet, Lebreil, Sainte-Croix et Valprionde
à genoux)


Voir la page précédente du forum de Montcuq

Un autre sujet local vous semble intéressant ? Vous pouvez proposer un texte se référant naturellement à Montcuq
Le 1er Salon du Livre de la commune.

Les premiers mots officiels.
Vous abonner à la chaîne MONTCUQ INFO (et TV) de TERNOISE :