Montcuq... la visite est gratuite...
Son salon du livre est un événement... politique également
Youtube Montcuq


Livres
Montcuq Info - Trouver en 1 clic - documentation opinions créations...
Montcuq en Quercy livres
Village
Canton
Quercy
Les livres
Contact

Salon du livre
Christophe Messeguer Montcuq n'est pas Aurélien Pradié UMP dans le Lot

Commentaire 23 mars 2011 sur cette ancienne page (suite à réactions) : D'abord on m'a fait remarquer que les chiffres des résultats étaient ceux de la dépêche du midi et non les résultats officiels.
Naturellement je n'achète JAMAIS leur dépêche du midi, je suis quand même l'auteur du texte Désolé Baylet J’aime pas ton torchon mais avant de consulter les résultats sur interieur.gouv.fr j'avais trouvé un article...
Donc voici les résultats :

M. Daniel MAURY (RDG) 1 292 voix soit 53,45 % ELU
M. Christophe MESSEGUER (UMP) 505 voix soit 20,89 %
M. Gérard ALIX (UDFD) 419 voix soit 17,34 %
M. Jean-Christophe VIALARET (COM) 104 voix soit 4,30 %
M. Antoine BELOU (FN) 97 voix soit 4,01 %

Ensuite on m'a reproché mon analyse... pourtant je persiste : l'état du canton justifiait, que face à M. Daniel MAURY, un seul candidat porta l'opposition pour une politique AUTREMENT.
On m'a aussi reproché d'être rarement "sur le terrain"... mais mon terrain est mondial ! Je suis d'abord écrivain indépendant... mais je ne m'interdis pas de m'exprimer localement... même si comme pour le gaz de schiste certains préféreraient visiblement garder le monopole de la parole.
On m'a reproché de ne pas avoir assisté à une réunion de Christophe Messeguer... mais comme je l'ai déjà écrit, je n'ai pas reçu ses dates de réunions. On m'a reproché d'avoir appelé à voter pour le candidat du MODEM. J'assume ! (et si un deuxième tour avait opposé Daniel Maury à Christophe Messeguer, ce n'est pas trahir un secret : j'aurais appelé à voter Christophe Messeguer) Aujourd'hui, par exemple, j'appele à voter pour Evelyne Liarsou contre Gérard Miquel. Une candidate Europe Ecologie Les Verts. Je ne suis d'aucun parti. J'observe. Mes commentaires sont naturellement subjectifs. Mais j'essaye de me tromper le moins possible et tout le monde a un droit de réponse !

Quant au titre "Christophe Messeguer Montcuq n'est pas Aurélien Pradié UMP dans le Lot"... J'aurais sûrement pu trouver mieux. Mais Aurélien Pradié fut le seul à vraiment réussir à fissurer les baronnies du Lot. Christophe Messeguer est arrivé deuxième. Mais surtout Daniel MAURY fut réélu au premier tour.
Malheureusement il n'y a pas eu de suite à cette campagne. J'aurais aimé que certains s'expriment en continu sur la politique, les actions du Conseil Général Daniel MAURY. J'avais même ouvert ce site.
Daniel MAURY aurait été battu si la campagne des cantonales avait débuté dès 2002 avec une explication, sur internet, dossier par dossier, des autres choix que ceux de M. Daniel MAURY ?
Que sera demain ?
Sur les municipales ? Guy LAGARDE est désormais maire.

Daniel Maury (du PRG) fut réélu... certes, aux cantonales, avec un score inférieur (56,63 %) par rapport à 2001. Il devança nettement Christophe Messeguer (20,96 %)

Aux municipales, certes Daniel Maury fut loin de susciter l'enthousiasme... mais Christophe Messeguer ne parvint même pas à entrer au Conseil Municipal...

Sûrement la conséquence d'une "arrivée en politique" juste au moment des élections... et les prochaines élections, M. Christophe Messeguer, vous les préparez ? Christophe Messeguer semble depuis bien absent de la scène Montcuquoise... il pourrait pourtant intervenir sur ce site s'il le souhaitait, expliquer ce qu'il ferait de DIFFERENT et en quoi la politique de M. Maury est péjudiciable...

Je vous propose une nouvelle méthode de travail en concertation avec les élus et les acteurs de terrain, à l’écoute de tous et de toutes, éloignée du clientélisme et du copinage. écrivait Christophe Messeguer. Les oreilles de M. Maury ont sûrement sifflé...

Dans le Canton de LABASTIDE-MURAT, le jeune UMP Aurélien Pradié a lui sorti Georges Foissac (PS)... Aurélien Pradié fut élu avec 47 voix d'avance... L'UMP au conseil général du Lot. Mais monsieur Gérard MIQUEL peut dormir tranquille...... euh........ continuer !...

Ternoise - Le CONTACT mail



-- accueil Montcuq .info



la télévision Montcuq .tv
Page Gérard Alix .

Votre commentaire Montcuquois


Les livres sur Montcuq.








roman


toutes les photos du site.

sur le forum : Nino Ferrer : un hommage OK. L'argent public à la famille et la société de production : choquant
LIRE MONTCUQ NEWS