document canton de montcuq

Info : Accéder
140 photos de Ternoise. Et des opinions.

Cahors pose la question de l eau et le Lot fera

par Stéphane Ternoise




on connait, un peu, le projet départemental voulant départementaliser l'eau pour confisquer la gestion aux petites communes (M. Daniel Maury n'avait pas hésité à affirmer, durant un mini meeting, que M. Gérard Miquel saurait utiliser une arme fatale pour contraindre : les subventions - naturellement M MAURY ne dénonçait pas la pratique du Conseil général mais voulait montrer qu'il était de la majortité départementale... et il marche depuis longtemps mains dans la main avec la Saur... )


Lors de la campagne des élections municipales, M. Jean-Marc Vayssouze, s'était engagé à « proposer une nouvelle tarification équitable de l'eau favorisant l'économie de la ressource »...



Naturellement la promesse électorale de M. Jean-Marc Vayssouze était à rapprocher du projet départemental.
Les élus de Cahors ont examiné les tarifs de vente de l'eau pour 2009.
M. Jean-Marc Vayssouze avait quasiment promis les 40 premiers m3 gratuits suivis d'une tarification progressive.
Puis Jean-Marc Vayssouze a laissé à Daniel Coupy le soin de revenir sur sa démagogie : « La nouvelle loi sur l'eau, pour 2010, ne nous permettait plus de conduire ce projet des 40 m3. Nous avons donc décidé d'aider les petits comptes ».
Les petits compteurs de la ville (6 300 sur 7 000 !) dépensaient 140 m3 d'eau par an. Ceux qui seront en dessous paieront donc moins, dès 2009. Ceux qui sont au-dessus de cette barre fatidique, devront payer plus ou consommer moins !
Daniel Coupy, chargé du dossier : « Aujourd'hui, le prix de l'eau est composé d'un abonnement de 32 euros et ensuite d'un prix de 1 euro le m3. Nous avons décidé de supprimer l'abonnement et d'appliquer la tarification progressive ».

La qualité de l'eau ? Les dernières analyses effectuées, en possession de la ville, démontrent que le taux de nitrate est de 8 mg par litre... CE QUI LES SATISFAIT : la norme est à 50 !
PESTE PESTICIDES... ICI COMME AILLEURS...




Stéphane Ternoise

Le 09 12 2008 à 15 : 47
Accueil Montcuq (.info)

contact Montcuq.info



par webmaster montcuq

autre article : Monsieur Martin Malvy et la politique culturelle de la région
LIRE




Votre commentaire Montcuquois


- Selon un ami (remarque 15), du 20 novembre 2013 à 1 heures 28 : Ils regardèrent quelques instants d'un air effaré celui qui leur avait parlé, puis, tout en murmurant entre leurs dents des mots inintelligibles, ils finirent par se retirer en emportant, sans qu'on s'en aperçût, différents agrès de la barque Le lendemain, notre fier matelot resta bien humilié de cette aventure



Commentaire sur le forum :
Lecture et commentez.